Rotofil batterie : acheter un coupe-bordure à batterie

Vous rêvez d’avoir un magnifique jardin avec une belle pelouse? Mais vous ne savez pas comment entretenir les finitions de façon rapide et efficace ? Ne vous inquiétez plus. Les rotofils à batterie et donc sans fils sont créés pour vous soulager. Il s’agit d’un impressionnant outil électrique et qui facilite les travaux de désherbage sans le moindre effort.

Le travail est rapide et fait suite à un esthétisme d’espace vert très remarquable. Nous vous dévoilons dans la suite de cet article tout sur cet outil de jardinage afin que vous puissiez bien faire votre choix.

Promo : 17% moins cher !Top #1 BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 25 cm avec Batterie 1,5 Ah, Tête Pivotante 180°,...
Promo : 16% moins cher !Top #2 BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée...
Promo : 19% moins cher !Top #3 Einhell Coupe-bordures sans fil GC-CT 18/24 Li P (1x1,5Ah) - Système Power X-Change (18 V/1,5 Ah -, Diam. De coupe lame...
Promo : 12% moins cher !Top #5 BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 30 cm avec Batterie 4 Ah, 2 Vitesses, Tête...
Promo : 5% moins cher !Top #6 Coupe-herbe sans fil Bosch EasyGrassCut 18-230 (batterie 2,0 Ah, système 18 volts, dans une boîte)
Promo : 7% moins cher !Top #11 IKRA Coupe-Bordure sur Batterie IAT 20-1M Batterie, Chargeur et Lames Nylon 20 pcs Inclus 15130031
Promo : 23% moins cher !Top #12 BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 36V, Coupe-Bordures 33 cm avec Tête Pivotante 180°, Tube Télescopique et 2...
Promo : 6% moins cher !Top #13 Einhell Coupe-bordures sans fil GC-CT 18/24 Li Power X-Change (Flowerguard, poignée de guidage télescopique à...
Promo : 17% moins cher !Top #14 Bosch Coupe-bordures UniversalGrassCut 18-260 (1x batterie 2,0 Ah, 18V, ⌀ de coupe : 26 cm, poignées réglables,...

Une machine à grande puissance

L’entretien d’un jardin passe par un processus avec diverses machines. Ainsi, l’étape des finitions est celle qui se fait après le passage de la tondeuse. En effet, la finition permet de parcourir les recoins inaccessibles à la tondeuse grâce à une coupe bordure. Cette dernière peut être électrique, sur batterie ou thermique. C’est un outil indispensable à la réalisation des petits travaux dans votre jardin.

Généralement, le rotofil est encore appelé, une coupe bordure. C’est un appareil à grande puissance en parfaite synchronisation avec les normes environnementales actuelles. Il fonctionne exclusivement à la base d’une batterie rechargeable qui peut être amovible ou non. Cette dernière possède tout de même, un moteur électrique qui lui fournit la puissance nécessaire pour faire un travail rapide sans reproche. Cependant, les caractéristiques et les capacités de cet appareil dépendent de la marque de fabrique puisqu’on trouve de nos jours, des coupes bordures sous plusieurs modèles.

Black Decker est l’une de ces marques qui misent en effet sur un bon rapport qualité-prix et vous proposent de meilleurs produits préalablement testés et efficaces. Il en est de même pour Ryobi qui vous offre un grand choix de rotofil à batterie résistante avec de géniales performances. Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre budget. La puissance de ces équipements se révèle donc être le meilleur facteur à prendre en compte lors de vos choix du type de rotofil. On note par la même occasion que ce gadget de nettoyage est doté d’un tube télescopique et d’une poignée réglable, qui sont très pratiques et maniables. Avec sa tête pivotante, cet appareil est capable de faire une rotation pouvant atteindre 180°, pour détecter toutes les zones inaccessibles aux autres débroussailleuses afin de donner un parfait résultat de finition.

Outre cela, la puissance de la batterie lithium-ion fait de lui, un outil de jardinage qui peut travailler continuellement pendant l’intervalle de 30 à 45 minutes avant de se décharger. La tension supportable de ses condensateurs varie à cet effet de 18 volts à 32 selon le modèle. On peut ainsi dire que cette machine est d’une autonomie gracieuse et présente comme avantage, une facilité de recharge avec un chargeur adapté. C’est-à-dire qu’il suffit de 90 minutes en moyenne pour qu’elle reprenne son fonctionnement normal.

Une machine très pratique

rotofil à batterie

Pour vos besoins d’entretien en jardinage, l’utilisation du rotofil à batterie est le meilleur moyen pour finir aussi vite son travail et passer à autre chose. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de tondre les herbes tout autour de vos arbres en toute liberté jusqu’à une étendue de 2000 mètres environ, sans une panne quelconque du moteur. En outre, le système de coupe dont il est équipé assure une protection optimale de la large de la coupe pour vous permettre d’être un peu plus précis dans votre tâche en ce qui concerne la bordure. Il peut arriver que des herbes y soient coincées, mais il n’est cependant pas difficile à nettoyer. Cela traduit que les problèmes de blocages de moteurs sont presque inexistants pendant l’utilisation.

De même, vous pouvez obtenir un nettoyage spécialisé en profondeur sans le moindre effort à cause de la souplesse, du confort de la tige et du guidon de manipulation. Si la tondeuse ou le robot de tonte n’ont pas pu éliminer certaines mauvaises herbes, le rotofil à batterie peut accéder facilement aux moindres recoins de votre jardin pour finir le boulot. Notons que l’appareil est muni d’un ajusteur de puissance ; ce qui le rend plus simple à utiliser. Il est donc conseillé d’utiliser ce coupe-bordure pour éliminer toutes les mauvaises herbes qui gangrènent votre jardin. De plus, cet outil s’accommode parfaitement à tout type de terrain.

Les avantages du rotofil à batterie

En matière de facilité et de rapidité, le rotofil à batterie est sans égal pour ce qui est du nettoyage dans le jardin. Il faut rappeler que c’est un modèle électrique qui fonctionne sur un champ d’action illimité sans qu’on le branche forcément à une rallonge. Lorsque vous utilisez cet appareil, vous n’avez donc aucune crainte à avoir à propos de son alimentation en énergie électrique. Cela dit, on peut également en faire usage dans les zones sans électricité parce qu’il est sans fil. Inutile de vous gêner pour travailler avec force, car le rotofil n’est point lourd. Ce qui donne accès aux femmes et aux personnes âgées de s’en servir sans difficulté. Aussi, c’est une machine idéale pour tondre convenablement la pelouse et éradiquer les hautes herbes.

Les points négatifs du rotofil à batterie

Le problème principal que pose ce type d’appareil de jardinage est le temps d’utilisation. Autrement dit, son autonomie est assez limitée et dépend surtout du constructeur. La garantie accordée sur ce produit varie dès lors en fonction du fournisseur. Le temps de recharge est normalement estimé entre 45 minutes et 3 heures. On retrouve néanmoins des rotofils qui mettent beaucoup plus de temps, et ce, même si le chargeur à de bonnes performances. Il est donc clair que c’est une limite pour ceux qui doivent travailler sans arrêt.

Comment bien choisir son rotofil à batterie ?

Si vous êtes en proie à une envie de vous acheter un outil de jardinage adéquat pour vos divers entretiens, il y a un certain nombre de critères à suivre à l’achat.

Coupe bordure batterie

L’autonomie

Le plus souvent, il faut faire attention aux informations liées à la batterie. Une bonne autonomie vous offre une durée plus longue de travail. Le rotofil ou la débroussailleuse portable se montre largement simple à utiliser et c’est pourquoi vous devez vérifier aussi les accessoires supplémentaires. Il s’agit du harnais ou du double guidon à titre d’exemple.

Le prix d’achat

Il faut prendre en considération le prix qui est d’ailleurs le point le plus important. Une analyse profonde de diverses factures vous aidera à choisir le prix le plus juste.

La taille de l’espace à débroussailler

La surface de l’espace à travailler est un critère important dans le choix de votre rotofil. En effet, la taille du jardin doit correspondre aux capacités du moteur de la machine. Ainsi, pour débroussailler par exemple une surface inférieure à 400 m2, vous devez opter pour un coupe-bordure à batterie disposant d’un accu de 18 V minimum. De même, un coupe-bordure équipé d’une batterie de 36V serait idéal lorsque la surface de votre jardin est supérieure à 400 m2.

La qualité d’herbe à tailler

Le choix d’un coupe-bordure à batterie dépend également du type d’herbe à tailler. Ainsi, un rotofil de 350 W est recommandé pour les travaux de finition d’un gazon. Par ailleurs, il faudra choisir une machine à batterie supérieure à 500 W pour la coupure de mauvaises herbes.

Quelques accessoires du coupe-bordure

Un coupe-bordure peut être associé à divers accessoires afin d’en optimiser le confort d’utilisation. C’est le cas des gants de jardinage qui vous permettront de mieux manipuler le poignet de votre rotofil. De plus, il existe des manches télescopiques pour ajuster l’appareil à la taille de l’utilisateur.

Les questions les plus posées

Pour vous faire gagner du temps, je vous propose également de répondre aux questions que l’on me pose le plus régulièrement:

Le rotofil à batterie est un choix judicieux si vous souhaitez passer moins de temps pour nettoyer votre jardin. C’est une machine qui fait preuve de nombreux atouts, très pratique et de surcroît, très économique. Malgré ses insuffisances en matière d’autonomie, il demeure un allié parfait pour bien niveler vos arbres et vos fleurs pour une vue plus parfaite.

Mon Top 5 des meilleurs rotofils à batterie en 2021

Promo : 17% moins cher !Top #1
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 25 cm avec Batterie 1,5 Ah, Tête Pivotante 180°,...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.
  • Moteur à transmission directe pour un excellent rendement sur les herbes fines
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2eme poignée : pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil 100% automatique
  • Tête pivotante à 180°en mode dresse bordures
Promo : 16% moins cher !Top #2
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage
  • Technologie E-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort
  • Mode Eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d'herbes à couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 Outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
  • Pression sonore : 80 dB (A)
Promo : 5% moins cher !Top #3
Coupe-herbe sans fil Bosch EasyGrassCut 18-230 (batterie 2,0 Ah, système 18 volts, dans une boîte)
  • Les outils de jardin Easy de Bosch : pour les jardins de petites et moyennes superficies
  • L'easygrasscut 18-230 offre un résultat de travail de haute qualité Grâce au moteur puissant, à une plus grande autonomie de la batterie et au design aérodynamique.
  • Tranchant continu grâce à une bobine semi-automatique qui assure une longueur de fil optimale
  • Facile à utiliser: les composants à clic permettent un minimum de montage et d'entretien.
  • Contenu de la livraison: easygrasscut 18-230, batterie 2 Ah, chargeur égal 1815 CV
Promo : 19% moins cher !Top #4
Einhell Coupe-bordures sans fil GC-CT 18/24 Li P (1x1,5Ah) - Système Power X-Change (18 V/1,5 Ah -, Diam. De coupe lame...
  • Batterie compatible avec d’autres outils de la gamme Power X-Change
  • Témoin du niveau de charge de la batterie avec 3 LEDs
  • Utilisation confortable à 2 mains grâce à la poignée supplémentaire
  • Carter et poignée supplémentaire en PVC haut de gamme, résistant aux chocs
  • Avec 20 lamelles en PVC
Promo : 12% moins cher !Top #5
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 30 cm avec Batterie 4 Ah, 2 Vitesses, Tête...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.
  • Transmission bi-étagée e-drive : une efficacité constante quel que soit le type d'herbe à couper
  • 3 vitesses eco-turbo : choix entre 2 vitesses pour ajuster la puissance et l'autonomie : mode eco pour les herbes fines et mode turbo pour les herbes denses
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2eme poignée orientable : pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil powercommand: déroulement par bouton pressoir pour un contrôle par l'utilisateur de la quantité de fil utilisée

Passionné de jardinage et de mon espace vert, j'attache une importance toute particulière à mon gazon. C'est pourquoi, j'ai eu l'opportunité de tester une multitude de rotofils au cours de ces dernières années et j'ai décidé d'ouvrir ce site pour partager mes découvertes, avis et tests de ces appareils que j'apprécie particulièrement. Merci pour votre visite et au plaisir !