Rotofil Ryobi : un coupe bordure bon rapport qualité/prix

Lorsqu’on a le très grand avantage de posséder un jardin, il est important d’apprendre à en prendre soin et de le faire de manière effective. La bonne nouvelle, c’est que le marché propose toutes sortes d’outils pour que les particuliers et les professionnels puissent prendre soin de leur jardin. Parmi les marques qui pensent au bien-être de ses clients, on retrouve Ryobi et cette marque fait le nécessaire pour satisfaire ses clients. Concrètement, cela signifie que vous pouvez compter sur Ryobi pour l’acquisition de votre futur rotofil…

Les débroussailleuses thermiques de Ryobi

Puisque les besoins sont différents pour les professionnels et les particuliers, Ryobi propose donc plusieurs modèles de débroussailleuses thermiques.

Tandis que les professionnels et ceux qui ont de grands besoins seront satisfaits grâce aux modèles à guidon, les particuliers et ceux qui possèdent un jardin de petite taille peuvent choisir parmi les modèles à simple poignée.

Les débroussailleuses thermiques de cette marque ont la puissance en commun et elles ne sont pas compliquées à entretenir. De plus, la marque a fait de son mieux pour ces modèles soient aussi ergonomiques que possible.

Les coupe-bordures thermiques de Ryobi

Les coupe-bordures thermiques de Ryobi sont les appareils qu’il vous faut si vous avez souvent beaucoup de travail à faire sur la finition de la tonte de votre pelouse. Chaque modèle jouit d’une tête de coupe de 43 cm et ils pèsent tous les deux 4.9 kg.

En outre, un de ces modèles est fait pour les particuliers et l’autre est fait pour les professionnels. C’est la puissance de leur moteur qui les différencie, mais dans tous les cas, Ryobi a tout fait pour que les rotofils thermiques soient plus que pratique.

Cette marque est faite pour ceux qui souhaitent posséder des outils de jardin fiables, faciles à prendre en main, peu compliquée à entretenir et de bonne qualité. Cependant, Stihl fait également de très bon rotofil si vous appréciez les outils puissants.

Les rotofils et débroussailleuses électriques de Ryobi

Quels que soient les besoins en matière de rotofils électriques filaires, Ryobi a de quoi les satisfaire. En effet, vous trouverez chez Ryobi des modèles de 1200 W, de 600 W, de 500 W, de 400 W et de 350 W de puissance.

La marque a fait de son mieux pour que ces appareils soient ergonomiques, légers, faciles à entretenir et très faciles à prendre en main. Avec eux, il devient possible de peaufiner la tonte de la pelouse.

Pour compléter les outils de jardinage, Ryobi propose aussi des débroussailleuses électriques très efficaces d’une puissance moyenne de 1200 W. Les modèles que la marque propose peuvent venir à bout de toutes les broussailles.

Les débroussailleuses et coupe-bordure sans fil de Ryobi

Les débroussailleuses et les coupe-bordurer sans fil de Ryobi fonctionnent avec des batteries Lithium-ion de 36V. Leur largeur de coupe est située entre 28 et 33 cm et ils pèsent entre 3.7 et 4.7 kg avec les batteries.

Les modèles créés pour les professionnels jouissent de guidons et les modèles destinés aux particuliers sont équipés d’une simple poignée. Il n’y a que l’autonomie qui fait la différence avec les modèles thermiques et les modèles filaires.

Bien sûr, comme tous les coupe-bordures et toutes les débroussailleuses de Ryobi, les modèles sans fil sont équipés de dispositifs de sécurité complets. En règle générale, les outils avec batterie sont faits pour les petits besoins et les utilisations peu fréquentes.

La gamme One de Ryobi

Les outils qui appartiennent à la gamme One de Ryobi sont des outils d’une toute nouvelle génération. En effet, le principe est simple avec ce concept : une batterie pour plusieurs outils ! Ceux qui souhaitent faire partie de ce concept doivent d’abord acquérir un outil Ryobi.

Ensuite, soit ils des outils qui appartient déjà au concept One +, soit ils font l’acquisition d’un adaptateur One +. La marque a créé One dans un objectif écologique et pour être plus pratique. Opter pour un outil One + revient à choisir de moins s’encombrer.

Passionné de jardinage et de mon espace vert, j'attache une importance toute particulière à mon gazon. C'est pourquoi, j'ai eu l'opportunité de tester une multitude de rotofils au cours de ces dernières années et j'ai décidé d'ouvrir ce site pour partager mes découvertes, avis et tests de ces appareils que j'apprécie particulièrement. Merci pour votre visite et au plaisir !