Rotofil Black et Decker : des coupes bordures fiables

Pendant longtemps et même aujourd’hui, Black et Decker est considéré comme étant une vraie référence en ce qui concerne les outils de jardinage. En effet, cette marque n’a aucune peine à utiliser la qualité comme signature. Aussi, si vous cherchez un rotofil efficace ou un coupe-bordure et que vous vous intéressez à ce que cette marque propose, vous avez raison. Chez Black et Decker, tous les besoins sont considérés et pour vous aider à mieux comprendre la marque et à mieux choisir les produits qu’elle propose, voici l’essentiel à retenir.

L’essentiel à retenir sur la marque Black et Decker

La marque a vu le jour en 1911 et c’est S. Duncan Black et Alonzo G. Decker qui l’ont créé. Il s’agit d’une marque apparue à Baltimore qui a commencé avec la création d’appareils d’encapsulage de bouteilles et d’enrobage de bonbons. Ensuite, la marque a créé des poignées-pistolets, des interrupteurs à gâchette, des outils électroportatifs et elle a même déposé le brevet de la perceuse électrique portable.

En 1957, Black et Decker apporte une petite révolution puisqu’elle a proposé ses outils de jardinage au marché public et puis en 1971, la marque fait parler de sa carotteuse lunaire qui est partie avec Apollo 16 et 17. Aujourd’hui, la marque propose des appareils électroménagers, des outils de jardinage et des outils électroportatifs pour le bricolage, entre autres choses.

Si vous vous tournez aujourd’hui vers cette marque alors que vous êtes en pleine quête de rotofil performant ou de coupe-bordure puissant, vous pouvez espérer ne pas avoir à faire avec la déception.

Les rotofils sans fil de Black et Decker

Black&Decker propose des rotofils sans fils qui fonctionnent essentiellement avec des batteries en Li-Ion. Ce sont des appareils destinés aux petits besoins et aux jardiniers peu habitués au maniement d’outils de jardinage.

Le diamètre de coupe des rotofils sans fils de cette marque est généralement situé entre 25 et 35 cm et ils pèsent entre 2 et 3 kg. Ils se différencient les uns des autres par leur design et la capacité de leur batterie et certains modèles sont même polyvalents.

Notez aussi que Black et Decker propose des outils à tube télescopique et la plupart des rotofils proposés bénéficient de la technologie EcoTurbo et Easy Feed. Certains modèles sont même dotés de poignée réglable et de tête rotative.

En somme, ceux qui ont le privilège d’avoir un petit jardin, un jardin de taille moyenne et de petits besoins en matière de mise en forme de pelouse peuvent compter sur les rotofils sans fils de Black et Decker.

Les rotofils électriques de Black et Decker

Pour ce qui est des rotofils et des coupe-bordures de Black et Decker, ils sont destinés aux professionnels pour les puissants et le reste fera le bonheur de ceux qui ont un petit jardin et un jardin de taille moyenne.

Les appareils filaires capables de parfaire la tonte ont une longueur de coupe située entre 20 et 35 cm et une puissance comprise entre 250 et 1000 W. Ils sont tous ergonomiques et faciles à prendre en main.

Tandis que certains modèles sont très simples, d’autres jouissent de tête rotative et inclinable et d’autres encore sont doté de tube télescopique. Black et Decker a fait en sorte que tous ces modèles soient faciles à entretenir.

Par ailleurs, notez que la puissance des modèles filaires les plus puissants peut être réglée et ils jouissent tous d’un système qui rend l’alimentation en fil très pratique et facile à gérer. Cette marque a tout fait pour que ses rotofils électriques soient pratiques.

Black et Decker tient à rester la référence en matière d’outils pour jardiner et de ce fait, cette marque propose des appareils de qualité. Il est même possible d’acquérir auprès d’elle, tous les outils nécessaires pour prendre soin de son jardin, surtout s’il est de petite taille et de taille moyenne.

En outre, même si Black et Decker propose de très bons outils filaires et non filaires, si vous cherchez des rotofils thermiques de bonne qualité, lisez notre avis sur les coupes bordures de la marque Ryobi. En somme, si vous appréciez les outils de jardinage écologique, abordables et qui durent dans le temps, opter pour rotofil Black et Decker serait une excellente idée.

Promo : 19% moins cher !Top #1
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 30 cm avec Batterie 4 Ah, 2 Vitesses, Tête...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.
  • Transmission bi-étagée e-drive : une efficacité constante quel que soit le type d'herbe à couper
  • 3 vitesses eco-turbo : choix entre 2 vitesses pour ajuster la puissance et l'autonomie : mode eco pour les herbes fines et mode turbo pour les herbes denses
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2eme poignée orientable : pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil powercommand: déroulement par bouton pressoir pour un contrôle par l'utilisateur de la quantité de fil utilisée
Top #2
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 18V, Coupe-Bordures Electrique 25 cm avec Batterie 1,5 Ah, Tête Pivotante 180°,...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.
  • Moteur à transmission directe pour un excellent rendement sur les herbes fines
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2eme poignée : pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil 100% automatique
  • Tête pivotante à 180°en mode dresse bordures
Promo : 15% moins cher !Top #3
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Filaire 700W, Coupe-Bordures Electrique 33 cm avec 2 Poignées, Tube Télescopique, Tête...
  • Performance : réalisez tous vos travaux de jardin grâce à un moteur de 700W et une largeur de coupe de 33cm
  • Innovation : une roue de guidage est intégrée pour guider plus facilement le long des massifs et réaliser des coupes de précision
  • Ergonomie : découvrez un outil avec une prise intégrée et une retenue du câble pour soutenir les efforts de traction sur le câble et éviter un débranchement
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 114.2 L x 10.6 H x 22.8 W (centimeters)
Top #4
Promo : 9% moins cher !Top #5
BLACK+DECKER Coupe-Bordures Sans Fil 36V, Coupe-Bordures 33 cm avec Tête Pivotante 180°, Tube Télescopique et 2...
  • Batterie interchangeable avec tous les produits 36V BLACK+DECKER Jardin.Puissance sonore : 93.5 dB(A)
  • PUISSANCE : s'utilise avec 1 batterie 36V 2,5Ah pour davantage de puissance
  • EFFICACITE : grâce à sa transmission bi-étagée E-Drive par pignon vous procurant plus de couple et son mode eco-turbo pour une meilleur gestion de l’autonomie, le...
  • ERGONOMIE : grâce à son nouveau design droit, son sabot de guidage, son manche métal télescopique, sa tête pivotante à 180° pour passer en mode dresse-bordure et sa...
  • CONSEIL GENERAL D'UTILISATION : pour travailler en sécurité, l’outil s’utilise avec des lunettes de protection

Passionné de jardinage et de mon espace vert, j'attache une importance toute particulière à mon gazon. C'est pourquoi, j'ai eu l'opportunité de tester une multitude de rotofils au cours de ces dernières années et j'ai décidé d'ouvrir ce site pour partager mes découvertes, avis et tests de ces appareils que j'apprécie particulièrement. Merci pour votre visite et au plaisir !