Rotofil Bosch : un coupe bordure très attractif

On ne présente plus la marque Bosch, elle a fait ses preuves au fil du temps et elle continue aujourd’hui à faire parler d’elle. Petit électroménager, gros électroménager ou outils de jardinage, Bosch maîtrise plutôt bien ce qu’il fait. Donc, si vous êtes en quête d’un bon rotofil, vous tourner vers ce que la marque Bosch a à vous proposer est une excellente idée. Cependant, si vous souhaitez acheter un rotofil fabriqué par cette marque, voici les informations essentielles qu’il faut que vous reteniez !

L’essentiel à savoir sur la marque Bosch

C’est en 1886 que Robert Bosch a créé la marque à Stuttgart et depuis cette année jusqu’à nos jours, cette marque ne fait que proposer des produits de qualité. C’est une marque qui s’attaque un peu à tout, mais elle fait la joie de ceux qui cherchent de bons outils pour jardiner.

La marque s’est engagée à ne jamais oublier l’humanité et à respecter la dignité humaine en plus de respecter l’environnement autant que possible. Aujourd’hui, Bosch continue à innover et à proposer des outils puissants à la portée de tous. D’ailleurs, les appareils de cette marque peuvent être recyclés lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

En outre, si vous tablez sur un appareil Bosch, vous aurez droit à une garantie située entre 3 et 5 ans, ce qui en dit long sur le sérieux de la marque. Quant aux pièces détachées, elles sont disponibles pendant une durée de 10 ans. Enfin, notez que le SAV Bosch est réactif et présent pour ceux qui ont besoin d’informations et qui ont des soucis avec les produits.

Les rotofils de Bosch

En matière de rotofil, ce n’est pas le choix qui manque chez Bosch. En effet, que vous ayez de grands besoins ou des besoins occasionnels, vous trouverez ce qu’il faut chez Bosch. La marque propose des rotofils filaires et de rotofils sur batterie fiables, puissants, performants, solides et efficaces. Il est facilement envisageable de se passer des services d’un jardinier avec un rotofil Bosch.

Qu’ils soient filaires ou sans fil, les rotofils de Bosch sont très faciles à prendre en main, agréables à manier et faciles à entretenir. Les modèles filaires sont faits pour les jardins de taille moyenne tandis que les modèles sans fils sont destinés aux jardins de petite taille. Grâce à easygrasscut, il devient facile, même pour les débutants de manier ces outils sans avoir peur de les endommager.

Bosch a fait en sorte que ses rotofils sans fils et filaires jouissent d’un système nommé IntelliFEED qui fait avancer automatiquement le fil en nylon de l’appareil. En somme, si vous souhaitez choisir un rotofil de bonne qualité, un modèle Bosch pourrait vous satisfaire.

Les coupe-bordures hybrides de Bosch

Bosch propose des coupe-bordures de très grande qualité, capable de mener à bien vos projets d’aménagement du jardin. Chez Bosch, les coupe-bordures sont hybrides et de ce fait, ils peuvent servir de coupe-bordure et de débroussailleuses. Ce genre d’appareil hybride jouit d’une tête interchangeable : une tête composée de lames et une autre tête composée d’un système de fil.

Bosch a fait en sorte que ces appareils hybrides jouissent d’une certaine performance de coupe. Ces appareils sont également très faciles à entretenir et à ranger et ils sont généralement équipés d’un moteur d’une puissance de 950 W. Chez Bosch, on les appelle les coupe bordure combitrim et ceux qui ne souhaitent pas acquérir plusieurs appareils pour entretenir leur jardin en raffolent.

Avec ces coupe-bordures hybrides, Bosch ne fait que prouver à quel point il prend au sérieux la fiabilité, la qualité et la praticité de ses outils de jardinage.

Comment choisir le bon rotofil Bosch en 2022 ?

Bosch propose un assez large choix de rotofil, si bien qu’il est assez difficile de faire le bon choix. Ce qu’il faut savoir, c’est que les rotofils de Bosch, ont une largeur de coupe située entre 23 et 37 cm et une puissance comprise entre 400 et 950W. Pour ce qui est du poids des rotofils, il est compris entre 2 et 5.7 kg.

Pour faire le bon choix, il vous suffit de demander ce qu’il vous faut réellement. Si vous avez un petit jardin, il n’est pas nécessaire de choisir une machine surpuissante. Il en est de même si vous avez un jardin de taille moyenne. En revanche, n’hésitez pas à choisir un coupe-bordure hybride si vous avez un grand jardin.

Enfin, notez que les rotofils de Bosch coutent entre 40 et 150 € et pour le moment, la marque ne propose pas encore de modèles thermiques. Aussi, si c’est un rotofil thermique que vous cherchez, passez votre chemin…

Bosch propose des solutions pour tous les besoins et tous les budgets. En matière de rotofil, il n’y a pas de mauvais choix, ce qui compte c’est que vous preniez le temps de déterminer ce qu’il vous faut et de choisir en conséquence.

Top #1
Bosch Coupe-bordures filaire - EasyGrassCut 23 (280 W, diamètre de coupe 23 cm,...
  • Les outils de jardin Easy de Bosch : pour les jardins de petites et moyennes...
  • Coupes de différentes hauteurs dans une posture naturelle : grande légèreté,...
  • Utilisation continue pour les finitions et la coupe de bordures : utilisation...
  • Moteur puissant : assure des performances de coupe optimales
Promo : 45% moins cher !Top #2
Coupe-bordures sans fil Bosch - AdvancedGrassCut 36 (Livré avec 1 batterie...
  • Tonte très performante dans les herbes folles et les surfaces de pelouse...
  • Batterie Lithium-Ion 36V interchangeable avec les autres outils grands publics...
  • Bonne ergonomie : Equilibrage parfait de la machine lors du travail de coupe...
  • Système de coupe double fil est très efficace pour venir à bout même des...
Promo : 18% moins cher !Top #3
Bosch Home and Garden Coupe-bordure sans fil - UniversalGrassCut 18-260 (livré...
  • Les outils de jardin Universal de Bosch : polyvalents et puissants pour une...
  • Travail confortable : posture de travail ergonomique et prévention du mal de...
  • Travail sans interruption : coupe en continu, sans ajustement manuel ni frappe...
  • Coupe à l’horizontale (bancs)/à la verticale (allées) : pression sur la...
Promo : 5% moins cher !Top #4
Bosch Home and Garden Coupe-bordure sans fil - EasyGrassCut 18-230 (livré dans...
  • Les outils de jardin Easy de Bosch : pour les jardins de petites et moyennes...
  • L'easygrasscut 18-230 offre un résultat de travail de haute qualité Grâce au...
  • Tranchant continu grâce à une bobine semi-automatique qui assure une longueur...
  • Facile à utiliser: les composants à clic permettent un minimum de montage et...
Promo : 32% moins cher !Top #5
Bosch Coupe-bordures ART 30, largeur de coupe 30 cm, manche réglable 80-115 cm...
  • Léger, ergonomique et très puissant pour tous les petits travaux de finition...
  • Moteur puissant pour un travail de coupe efficace
  • Système de coupe à double fil renforcé robuste pour une coupe nette
  • Conception optimale : tête ergonomique, inclinable et orientable à 90° pour...
Evaluer cet article
Denis

Passionné de jardinage et de mon espace vert, j'attache une importance toute particulière à mon gazon. C'est pourquoi, j'ai eu l'opportunité de tester une multitude de rotofils au cours de ces dernières années et j'ai décidé d'ouvrir ce site pour partager mes découvertes, avis et tests de ces appareils que j'apprécie particulièrement. Merci pour votre visite et au plaisir !